En France, le gaspillage alimentaire représentent 10 millions de tonnes par anSource : Ademe
Déjà engagée depuis plus de 7 ans dans la lutte anti-gaspi, Medirest a décidé de participer à cette journée de mobilisation mondiale – aux cotés de 37 pays de Compass Group – pour sensibiliser ses équipes mais aussi ses convives. Une occasion de plus de prendre la parole sur ce sujet et de rappeler combien il est essentiel d’unir nos forces dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Pour ce rendez-vous, les équipes partagent avec leurs convives les actions menées en cuisine et en amont de la production pour diminuer le gaspillage alimentaire :
- Imaginer de nouveaux modes de consommation,
- Réaliser des recettes en utilisant les fanes et l’intégralité des légumes,
- Surveiller et manager le gaspillage (pesée des déchets, tri à la desserte plateau, programme Trim Trax, dons alimentaires…).
Cette journée de mobilisation est portée par une campagne de sensibilisation et le partage d’astuces et de bonnes pratiques. Plus nous attirons l’attention sur la question du gaspillage alimentaire, plus nous trouverons des solutions efficaces et durables capables d’influencer notre manière de produire, d’acheter, de stocker et de cuisiner.