Héloïse Delaporte : « évoluer permet de donner le meilleur de soi-même ! »

Accompagner ses collaborateurs à évoluer fait partie intégrante des prérogatives Medirest. Une façon de participer au bien-être au travail et de valoriser les compétences de chacun, quelles qu’elles soient. Promue Chef de secteur, Héloïse Delaporte évoque son changement de poste au sein du Groupe. Témoignage.

Une transition de carrière harmonieuse

Héloïse Delaporte est Chef de Secteur Medirest pour la métropole Lilloise et le Douasis (région de la ville de Douai) depuis 2018. Son métier, elle l’a appris principalement sur le terrain. « Je suis rentrée chez Compass Group France (nldr : Medirest est une marque de Compass Group France), il y 9 ans, en tant que Responsable qualité nutrition régionale. À cette période, ma mission principale consistait à effectuer des audits (hygiène et sécurité des aliments) et QSE (Qualité Sécurité Environnement) au sein des établissements. Diététicienne, j’accompagnais également nos clients partenaires lors des commissions de restauration et sur la mise en place de régimes spécifiques ».

 

Des atouts spécifiques qui facilitent la mobilité interne

Enthousiaste et passionnée, Héloïse aime les défis et déteste la routine. Pour elle, le train-train quotidien est un frein à la motivation. Elle aime apprendre, s’investir et écouter d’une oreille attentive les recommandations et conseils de ses supérieurs.
Lorsqu’un poste de Chef de secteur chez Medirest se libère en 2018, son Responsable des ressources humaines et son Directeur régional proposent immédiatement sa candidature. Un entretien plus tard et le poste lui revient !

« J’avais l’habitude d’accompagner mes collègues Chefs de secteur en région et de prendre parfois certaines missions. De plus, ayant déjà exercé pour le médico-social, j’avais quelques prédispositions naturelles. Et c’est ce qui a fait la différence ! Il était important, pour mes futurs clients, de pouvoir dialoguer avec un interlocuteur qui ait conscience des enjeux du secteur et qui partage le même langage. »

Pour l’aider à prendre, pleinement, possession de son nouveau poste, elle a bénéficié d’une formation de plusieurs semaines. Une formation passée aux côtés d’un Chef de secteur médico-social en région parisienne, et d’un Chef de secteur de la région Est. « J’ai été très bien accompagnée, que ce soit par mes collaborateurs de la Direction régionale Ile-de-France-Normandie que ceux de la Direction régionale Nord. Mon Directeur régional m’a aussi bien épaulée. »

« Nous avons la chance d’appartenir à un Groupe qui a naturellement confiance en ses salariés
et qui n’hésite pas à leur offrir l’opportunité d’évoluer !
Les métiers y sont de plus diverses et variés. Le choix est large. »

Des évolutions professionnelles possibles pour tous !

Souvent sur les routes, Héloïse accompagne nos clients dans leur quotidien : ressources humaines, gestion des budgets, relationnel, recrutement, développement des animations, mise en place des concepts développés par le marketing… « Les Chefs de secteur sont de véritables couteaux suisses ! Nous essayons, au maximum, d’être utiles à nos Chefs gérants sur site et de leur apporter le support et l’appui indispensables au déploiement de nos actions. » Ce qui la motive chaque jour ? La relation client, qu’elle maîtrise avec un professionnalisme mêlé de sympathie.

La transmission faisant partie intégrante des process mis en place par Medirest, Héloïse forme, tous les ans, des collaborateurs au CQP Chef gérant et accompagne des alternants. Son conseil ? « Il faut systématiquement faire savoir que l’on souhaite évoluer et échanger avec son N+1. Une simple envie peut s’avérer positive dans une carrière ! »