Prévenir la dénutrition, maintenir l’autonomie

30 % des personnes âgées en EHPAD ont un statut nutritionnel fragilisé (1)
70 % de prise de CNO (compléments nutritionnels oraux) en moins grâce au concept Délices du Soir (2)

Sources : (1) Nutr Clin Metab 2010
(2) Etude DDS – Institut Pasteur de Lille

Gagner le défi nutritionnel

Défi relevé, défi gagné ! Notre étude « EHPAD et Dépendance » cerne les enjeux de la dépendance et formule des réponses pertinentes pour les personnes âgées. Stratégie de renutrition, plaisirs de la table, autonomie, Medirest optimise chaque jour les repas liés aux difficultés du grand âge. Notre offre « Mix & Délices » bénéficie, par exemple, d’une recherche sur les textures modifiées. Medirest considère ces résidents dans leur stricte singularité. Place à l’hyperspécialisation.

Problèmes de mastication, sous-nutrition, appétence, notre réseau de 40 diététiciens-nutritionnistes travaille en toute intelligence avec nos chefs cuisiniers. Nos équipes ont un seul et même objectif. Leur expertise repose sur un socle commun : saveur, gourmandise, texture et équilibre. Pour la maladie d’Alzheimer (800 000 personnes en France), le concept « Alimains » (inspiré des « Finger-Food »), développé depuis 10 ans montre son efficacité. Notre souhait : que chacun s’alimente seul, indépendamment des troubles neurodégénératifs, des pertes fonctionnelles, cognitives ou des difficultés psychomotrices rencontrées.

Autre innovation, avec « Délices du Soir », qui transforme un plat complet préparé sur place en velouté, et rend le résident acteur de sa restauration et de ses choix. Idéal pour lutter contre la sous-nutrition de certains résidents et enrayer le gaspillage alimentaire.

Objectif, l’autonomie des résidents

Animer, c’est donner vie. Medirest met à disposition des convives des outils stimulants. Notre encadrement positif génère la création de liens. Culture du dialogue, rythme du quotidien, travail des mémoires, Medirest fait tout pour l’autonomie des résidents. Leur famille et les équipes des établissements bénéficient, bien sûr, de cette démarche globale. On implique les familles. On rapproche les générations.

Humainement engagé

Le personnel Medirest a pour vocation d’établir une relation de confiance avec les résidents et les convives des EHPAD. Discret, présent, mêlant attention et douceur, Medirest a particulièrement soigné la formation hôtelière de ses équipes. Elles sont constituées de femmes et d’hommes dévoués, humainement engagés. En toute conscience, chacun d’entre eux offre le meilleur service et apporte le supplément d’âme qui fait de l’instant repas, un moment chaleureux et stimulant pour les résidents. Leur expertise intègre la nécessité d’une proximité bienveillante. Comme chaque convive est unique, nos équipes personnalisent chaque rencontre, chaque geste. Œuvrer au mieux-vivre de tous est leur métier. Et leur passion. Medirest a fait de l’empathie une priorité. Personnes âgées, dépendantes, visiteurs, personnels des établissements, nos prestations hôtelières deviennent des espaces de vie pour tous.

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