Contribuer aux soins en ambulatoire

Chiffres-clés :
Progression de 50 % du nombre de patients concernés par l’ambulatoire*
40 diététiciens & nutritionnistes dans le réseau Medirest

*Source : La Haute Autorité de Santé (HAS) et l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP)

L’expérience Medirest en court, moyen et long séjour

Zones rurales, urbaines, établissements de court, moyen et long séjours, privés, associatifs ou publics, généralistes ou hyperspécialisés, Medirest formule ses services en tenant compte de l’identité médicale de chaque établissement. La richesse de notre expérience garantit une adaptation en toute simplicité.

La pause repas, le plaisir en partage

Au sein des établissements de soins, les profils des convives sont différents. Medirest propose donc plusieurs formules de restauration. Ambiance, inventivité, variété des produits, tout est pensé. Sous contrôle.

Côté patients, « Les plaisirs du chef », font la part belle aux produits de saison, aux préparations « maison » et à la « cuisine traditionnelle », « Au menu » permet aux patients de faire leur choix en chambre comme au restaurant. « La pause gourmande » s’adresse plus spécifiquement aux patients en service ambulatoire avec un service en box ou en chambre.

Côté personnel médical et administratif, « Les Ardoises du marché » projettent les convives dans une ambiance conviviale, organisée autour de kiosques fruits & légumes, boucherie, fromages ou boulangerie. L’équilibre des repas et l’accessibilité des prix sont ici prioritaires. En puisant dans le patrimoine de compétences d’Eurest, Medirest hérite de ce qui se fait de mieux en matière de restauration d’entreprise.

Pour les visiteurs et familles, Medirest a mis un soin tout particulier à concevoir son offre de restauration commerciale alternative pour les accueillir. Elle est un lieu de ressources et de réconfort mais aussi une vitrine pour l’établissement.

C’est par la multiplication des concepts et des offres que Medirest répond à l’évolution permanente des établissements de santé. Pour cette raison, toujours dans cet esprit d’adaptation, sont par exemple proposées pour les services maternité et oncologie, des offres spécifiques.

Singulièrement vôtre

Medirest propose une restauration hyperspécialisée et inventive en s’appuyant sur l’Académie des Chefs et de son réseau de près de 40 diététiciens et nutritionnistes. Notre volonté ? Répondre aux singularités de tous les patients. Offrir des menus testés et adaptés à chaque pathologie.

Equipes passionnées, expertise culinaire, qualité des produits, exigence hôtelière, coûts maîtrisés… notre offre réunit tous les critères de l’accompagnement efficace et bienveillant. Medirest, votre professionnel du bien-être.

Esprit de service et valeur humaine ajoutée

Les équipes Medirest, formées à la qualité hôtelière, créent au quotidien un service professionnel pour les patients, les personnels et les visiteurs. Leur plus : une forte valeur humaine ajoutée.

Discret, à l’écoute, respectant l’intimité de chacun, le personnel engage tout son savoir-faire et sa passion pour apporter plaisir et satisfaction à tous. Des prestations de restauration aux services hôteliers, de la prise de commande aux services en chambre, nos équipes ont fait de la qualité une exigence continue.

Dans une volonté d’évolution permanente, Medirest enquête auprès des patients. Tel état de santé exige telle alimentation. Tel autre, une adaptation. Tel autre une variation de menu. La durée du séjour peut aussi jouer comme variable d’ajustement dans l’équilibre alimentaire. Ces consultations ont pour objectif de garantir aux instants repas une valeur de partage et de plaisir.

Il en va de même pour l’information. Les menus ou les cartes sont affichés dans les chambres. Un soin particulier est également porté à l’esthétique des assiettes et des plateaux. Parce qu’un beau repas est déjà un bon repas.

Cas pratiques Cliniques & Hôpitaux