Prêt à passer commande ?
De la saisie des commandes à la gestion des budgets, Optim’Appro a été pensé pour aider les sites auto-gérés à :
- Chiffrer leurs menus
- Passer les commandes et les réceptionner
- Optimiser la gestion du coût repas
- Optimiser la logistique
- Suivre leur activité avec des reportings mensuels…
Beaucoup d’établissements n’ont pas de dispositif en ligne et gèrent encore stocks et commandes via des tableaux Excel. Avec Optim’Appro, ils bénéficient d’un outil dédié qui consolide l’ensemble de leurs données : commandes, factures, stocks, tarifs, paiements, livraisons, dates de péremption… Grâce à lui, nos clients comme AFPA, Group Noble Age Santé ou encore DOMIDEP… ont une vision globale de leur gestion et une meilleure maîtrise de leur budget.David Le Mouel, Directeur Optim’Appro.
Mais Optim’Appro va encore plus loin ! Non seulement il offre un aperçu des stocks en temps réel, mais il permet également d’accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle d’achats, de l’analyse des besoins jusqu’au contrôle de la facturation.
Outre l’aspect purement logistique, la solution renferme une multitude d’options parmi lesquelles :
- Une large gamme de produits à tarifs préférentiels ;
- Des fiches recettes ;
- Une hotline dédiée et un accompagnement de proximité ;
- Une assistance technique pour régler les litiges fournisseurs ou produits ;
- Une mise à jour des exigences réglementaires et nutritionnelles.
Grâce à cet outil, restaurateurs et gestionnaires de restaurants bénéficient de la force d’achat, du soutien et de l’expertise de Medirest pour les clients des secteurs santé & médico-social…. Nous personnalisons chaque catalogue produits aux besoins du client et nous nous adaptons à chaque demande (Bio, produits de saison ou locaux, labels divers….). Ce n’est pas la solution qui fait le client, mais l’inverse !– David Le Mouel.
Une solution d’approvisionnement à la carte
Développé en interne par une équipe dédiée, ce programme évolue sans cesse soit pour notre usage en tant qu’administrateur soit à destination de nos clients. Nous y ajoutons de nouvelles fonctionnalités ou optimisons les fonctions existantes. Ainsi, nous sommes toujours à la pointe !
précise David Le Mouel.
Ces points d’amélioration sont identifiés chaque mois par nos experts informatiques.Nous n’hésitons pas à travailler en collaboration avec nos clients afin qu’ils nous donnent leur point de vue et de nouvelles idées pour améliorer l’ergonomie, la qualité du référencement… Ces mises à jour techniques jouent un rôle capital et fluidifient le travail des utilisateurs. Ainsi nous augmentons leur efficacité et leur satisfaction.
Garantes de l’agilité des entreprises, ce sont celles qui répondent aux enjeux « actuels » de nos clients.
Solution collaborative, Optim’Appro permet également de profiter d’un grand choix d’options nos clients peuvent bénéficier d’« offres à tiroirs » : animations, intervention du bureau d’études, aide d’une diététicienne… L’idée est d’évoluer pour répondre aux demandes spécifiques. Nous devons sans cesse nous adapter pour rester pertinents sur notre marché. C’est pourquoi nous cherchons à nous différencier par la création d’une forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, nous avons près de 300 établissements utilisateurs et clients de cette solution
conclut David Le Mouel.