Récent partenaire de l’association Sport dans la ville, Medirest cherche à promouvoir les métiers et filières du groupe auprès des jeunes issus des milieux défavorisés et leur offrir ainsi de nouvelles perspectives professionnelles.
Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble de ses programmes permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle.
À travers sa branche dédiée à l’emploi, Job dans la ville, l’association aide également les jeunes des quartiers difficiles à intégrer le milieu professionnel. « Nos métiers étant bien souvent considérés comme peu attractifs car mal connus, nous avons travaillé avec la Direction Régionale à la mise en place de partenariats sociétaux capables de répondre à nos besoins c’est-à-dire capables de promouvoir la richesse de notre entreprise et son fonctionnement auprès des jeunes. » – Clémence, Chef de secteur pour Medirest basée à Lyon.
Main dans la main.
Medirest est devenu partenaire de Sport dans la ville en 2019. Si plusieurs projets sont aujourd’hui menés entre l’association et Medirest, la découverte de nos métiers en est le principal pilier. « Beaucoup de jeunes se font une fausse idée de la restauration sous contrat. Nous avons donc souhaité les accueillir dans le cadre d’une journée découverte organisée le 24 octobre dernier au Médipôle Lyon Villeurbanne. Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Car Medirest y assure la prestation de restauration des patients, du personnel et commerciale. C’est un établissement d’envergure. On y rencontre beaucoup de nos métiers : logistique, production, diététique, ventes, management … » ajoute Clémence.
Le 24 octobre dès 10h30, quinze jeunes en classe de 4e et de 3e ont donc été conviés à découvrir nos métiers. Une journée riche en événements !
« Je ne pensais pas que la restauration collective pouvait être si intéressante, riche et diversifiée » se réjouit Michael élève en 4eme.
« Nous avons répondu, sans tabou, à toutes leurs questions. Cette journée nous a permis de transmettre aux jeunes notre savoir-faire et pourquoi pas susciter des vocations. C’est une très belle réussite et aimerions réitérer cette journée l’an prochain. » conclut Clémence.