Plaisir, bien-être, bienveillance… Quelles que soient les notions évoquées, une bonne alimentation s’avère primordiale pour nos convives du secteur médico-social. Organisé pour la 6ème fois consécutive, notre concours « Trophée des Chefs » conjugue création, partage, professionnalisme et émotion aux valeurs Medirest. Son objectif : porter la volonté d’excellence culinaire au sein de nos établissements partenaires… Pour le bonheur de tous !
il est aussi une belle façon de démontrer que la restauration sous contrat
regorge de talents et de beaucoup de savoir-faire.
Compétition de talents…
La finale du « Trophée des Chefs » a eu lieu le mardi 8 octobre, au restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris. Une journée et soirée d’exception animée par le journaliste gastronomique Vincent Ferniot. Fan de cuisine, il a porté l’ambiance à son comble ! Encourageant, de surcroît, les 8 Chefs finalistes aux binômes venus de tous horizons (clients, opérationnels, vendeurs) ! Parmi eux, le binôme Medirest « Le plein des sens » composé de :

• Mathieu, Chef Medirest au sein de la Résidence Beau Soleil à Ellon (14). Après 20 ans d’expérience en restauration commerciale Mathieu intègre Medirest en 2018.
Si faire plaisir reste sa priorité, il aime innover et créer.
• Nathalie, Chef de secteur Medirest, Direction Régionale Ouest Bretagne à Caen (14). Elle entre chez Compass Group France en 1998 après une Maitrise de Gestion en restauration. 20 ans plus tard elle devient Chef de Secteur chez Medirest en Basse-Normandie. Sa devise ? « Garder le sourire en toute circonstance ».
Sous le regard attentif du prestigieux Christophe Raoux : Meilleur Ouvrier de France en 2015 et Chef Exécutif de l’hôtel The Peninsula Paris, nos duos ont rivalisé de savoir-faire et d’imagination pour obtenir une place en finale.
Bienvenue en finale !
Parmi les 16 pré-finalistes seuls 4 binômes ont été sélectionnés pour participer à l’ultime épreuve. Goûts, dressage, technicité, respect des règles d’hygiène et de sécurité … faisaient bien évidemment partie des critères qui ont permis de départager nos 8 Chefs.
Au terme des épreuves et pour la première fois en direct, sous les yeux des clients et de la presse – le jury, composé de Christophe Raoux et d’Hélène Brindeau, Directrice de la formation chez Compass Group France, a récompensé les plus créatifs d’entre eux.
• 1ère place : Jean-Baptiste, Chef Eurest (campus Avril – Bruz) et Anais, Acheteuse au sein du campus Avril
Entrée : carpaccio de Bar à la mangue et langoustine
Plat : filet d’agneau à la crème de cèpes
• 2ème place : Mathieu, Chef Medirest (résidence Beausoleil) et Nathalie, Chef de secteur Medirest
Entrée : œuf moelleux pané
Plat : assiette végétarienne d’automne


• 3ème place : David et Maxime, Chefs Eurest (Parlement européen Strasbourg)
Plat : médaillon de veau et espuma de butternut
• 4ème place : Stéphane, Chef Eurest (RTE Marcq en Baroeul) et Julien, Responsable Ressources Humaines
Plat : raviole de Gambas
C’est Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France qui a remis les prix aux vainqueurs. Une soirée placée sous le signe de la passion et de la bonne humeur.